Les Mégères, boutique de cadeaux éthiques dans le quartier d'Aligre propose les chrismaliens

Les Mégères, boutique de cadeaux éthiques dans le quartier d’Aligre propose les chrismaliens

Les Mégères, une boutique cadeaux de créateurs.

Dans le quartier d’Aligre se niche « les Mégères ». Une boutique rose, rétro, un brin décalé, un fouillis contrôlé.

Des cadeaux pour soi, des cadeaux pour tous!

Les Mégères propose  désormais les chrismaliens et le collier de la mariée. Celui-ci côtoie une collection de robes de mariée – pièces vintages et collection de robes de créateur.

Un belle alliance entre les robes et le collier de Chrismali.

Collier de la mariée

Collier de la mariée

Welcome les Mégères

C’est Nathalie qui vous y accueille depuis 4 ans au 16 rue de Cotte. Le quartier très populaire du marché d’Aligre a laissé place aujourd’hui à un lieu vivant, esprit bobo et populaire, bien connu également des touristes pour son célèbre marché et son ambiance particulière.

Nathalie desMégères

Nathalie desMégères

Nathalie vient de l’univers de la mode ou elle travaillé pendant 10 ans.  Lassée par la concurrence féroce du milieu textile e t l’envahissement des produits importés qui ne laissaient pas leur place à la création, elle a décidé de créer sa propre boutique et de l’ouvrir à des créateurs travaillant en France ou à l’étranger respectant une certaine éthique; qualité, originalité et respect des conditions de travail. Elle est capable en présentant ses produits de vous raconter leur histoire, qui les a fait et d’ou ils viennent. L’esprit des mégères est bien sur celui de Nathalie, elle aime le rétro, les années 20 et le Brésil …projet en cours.

Sa boutique rose, très féminine propose un très grand choix de bijoux de créateurs. Elle a fait confiance aux créatrices Zalie Smagghe et « les dormeuses de Madapolam«  qui sont toujours présentes  et ont ouvert leur propre boutique. On trouve également des éléments de décoration, des  coussins, des chapeaux, des vêtements choisis, et un univers pour bébé, des robes de mariée et également une collection de maillots de bain de créateurs présente toute l’année, des pièces vintages ( lampes, cadres, vaisselles)  et du mobilier. Presque tout  est à vendre dans la boutique…

Découvrez les Mégères et si vous ne connaissez pas le quartier prenez le temps de faire un tour au marché d’Aligre, fermé le lundi , un des moins cher de Paris et bien achalandé, très parisien également avec une belle halle.  Sur la jolie place ronde, une brocante quotidienne vous permettra de chiner vaisselle, disques, bouquins, mobiliers, vêtements, art africain …

L'intérieur des Mégères

L’intérieur des Mégères

PicsArt_1383992642211

Test 1

Les Mégères 16 rue de Cotte, 75012 Paris

Ouvert tous les jours sauf le lundi
Du mardi au vendredi: de 11h à 14h et de 17h à 20h00
Samedi: de 11h à 14h et de 15h à 20h
OUVERT LE DIMANCHE de 11h à 14h
Metro : Ligne 8 – Station Ledru-Rollin
Bus : Ligne 86, 61 et 76 – Station : Ledru-Rollin-Faubourg Saint Antoine
Parking : Faubourg St AntoineTelerama sortir Nov 2012 PAge 2Telerama sortir Nov 2012PAge 1Version Femina 13 Dec 2010 page 2 (2)