Chrismali a choisi la boutique éphémère. Je vous dis pourquoi!

Chrismali a choisi la boutique éphémère. Je vous dis pourquoi!

ulup-montrouge-installation-ensemble-j2-4Chrismali organise avec sa consœur Céline de la marque Des-Sacs sa 6èm boutique éphémère.

Après une première tentative avec un collectif de 6 à 8 créatrices et la création de la 1ère boutique éphémère en mai 2013, il m’est paru évident que c’était un mode de fonctionnement qui me correspondait.

Pourquoi?

Pas de boutique à plein temps.

De la liberté! Qui a dit « louer, c’est rester libre! »

Du temps pour créer

Connaître ses clients

Tester ses produits

Rencontrer d’autres créateurs

S’implanter dans de nouveaux quartiers

Mutualiser les moyens et les énergies

Plus on est nombreux plus on est fort

Echanger et apprendre les uns les autres

Ne pas se retrouver dans la solitude et les doutes du créateur isolé

Limiter les risques financiers

Faire des partenariats

Etre opportuniste dans le temps et l’espace!

Nos motivations correspondent très certainement à celles de nombreux créateurs. La boutique éphémère ou pop-up-store est aujourd’hui devenue un enjeu marketing, un passage obligé, un outil de « buzz » pour de grandes marques et groupes. Je vous propose de lire l’article réalisé pour ULUP et vous saurez vraiment tout sur les boutiques éphémères!

ULUP, la boutique éphémère – version Des-Sacs et Chrismali

Avec le 1er collectif, nous avions choisi le nom d’Happy Hour Shop qui convenait bien à l’ambiance joyeuse de notre groupe.

Souhaitant poursuivre cette aventure de la boutique éphémère régulière et de longue durée, aujourd’hui à 2,  nous avons créé ULUP qui signifie « Un Lieu Un Prétexte », nous le définissons comme un concept-store de créateurs à géométrie variable dans le temps et l’espace.

Nous  organisons des boutiques conviviales, différentes, avec des animations, des surprises et proche des commerçants, artisans, voisins du quartier dans lequel nous nous installons.

Il nous est arrivé d’organiser une visite conférence du Marais  avec jeu , une cabine photographique avec concours de photos loufoques, des dégustations de fromages et de chocolat…

Nous organisons le tirage d’une « Ulup box avec cadeau à gagner »

Nous avons déjà investi des boutiques dans le Marais – rue Charlot et rue Elzevir , dans le quartier de Belleville rue de la Villette.

A chaque fois, nous cherchons à trouver l’âme du quartier, ses personnalités remarquables et à les faire connaître . Nous éditons sur le blog ULUP un article sur le quartier, des interviews des artisans, artistes rencontrés et dans la boutique nous échangeons sur nos rencontres, nos choix et apprenons de ceux qui nous visitent.

Pour rester en contact avec les personnes rencontrées lors des boutiques, favoriser l’accès aux créateurs et les soutenir, nous tenons un agenda des boutiques éphémères de créateurs sur Paris et Région Parisienne.

La 3 ème édition ULUP a lieu a Montrouge!

Cette fois-ci, nous avons choisi de surprendre et avons crée une ambiance « brute, sobre, printanière » avec un maximum de cageots, du jaune et la transformation de la boutique! Nous avons mis plein d’étiquettes jaunes, un vrai jeu de piste.

Pas de vernissage, mais de la convivialité et des dégustations spontanées, nous avons fait provision de bonnes choses.

Vous ne connaissez pas encore Montrouge! La station Mairie de Montrouge est à 3 stations d’Alésia  et une station de Paris ligne 4 – Pour en savoir plus – lisez l’article.

Et en ce moment, c’est le salon de Montrouge – 60èm édition, amateurs d’art et curieux – découvrez les artistes de demain. Dans l’article, je mets en avant les artistes qui m’ont touchés.

Promenez-vous de la Mairie jusqu’au 1 rue Verdier et venez nous raconter qui vous avez aimez!

5 créateurs sont présentés; Vous retrouverez les gilets de Laurence Barataud et les sacs Des-sacs, qui présenteront leurs nouveaux modèles 2015!
Vous découvrirez également les châles PASH ME NOW et les doudous Kit doudou de la sardine !
Pleins d’idées cadeaux pour la fête des mères et des pères, pour faire plaisir ou se faire plaisir!

Pour le printemps et la boutique ULUP, j’ai réalisé des bijoux nature – emprunt d’éléments récoltés dans la nature et associé à des pièces nobles, des gemmes, de l’argent… La couleur jaune étant à la mode, signe de gaieté, de printemps, je vous propose des chrismaliens jaunes, multicolores ….

chrismalien-w

 

bijoux-nature-3-chrismali

ulup-montrouge-installation-flyers-j2

 

 


bijoux-nature-5-chrismali ulup-montrouge-installation-ensemble

préparation ULUP-MONTROUGE-MAI-FLYER-VERSO-jaune-blanc-etiquette ULUP-MONTROUGE-MAI-FLYER-RECTO-jaune-blanc-etiquette ulup-montrouge-installation-flyers-j2