Céline Achour – peintre de contes fantastiques intimistes
J’aime beaucoup l’univers de Céline Achour. C’est une conteuse artiste peintre qui vous emporte vers d’autres espaces, d’autres temps…
L’humain est au centre de son travail. Elle a choisi de nous toucher au cœur en nous invitant dans ses contes fantastiques. Elle crée des scènes complexes qui font référence aux contes de fées, à la mythologie et également à de grands artistes tels que Léonard de Vinci dont les dessins de chevaux ont inspiré le papier peint de son tableau « Seuls les rêves sont éternels ». Elle a le souci de multiples détails , ce qui permet une fois plongé dans le tableau de vous emporter encore plus loin.
Son univers est reconnaissable tant par les portes d’entrée d’histoires fantastiques intimistes qu’elle nous offre que par sa technique picturale, une peinture acrylique douce contrastant parfois avec les scènes présentées. Elle utilise un langage codé rempli de métaphores et on retrouve l’enfance et ses petites filles aux drôles de coiffures , le féminin, des robes de bal et de princesses, des cerfs, l’arbre, les racines, le scarabé, les oiseaux, d’animaux hybrides, les intérieurs classiques chics, le feu, la maison qui brûle…
Elle parle de solitude, de ses émotions , des rêves de l’enfance, de ce que l’on devient, de notre monde…
Vous pouvez découvrir son travail Rêveries d’automne – Solo show jusqu’au 31 octobre, dans les locaux de myCowork Paris-Montorgueil au 54 rue Greneta dans le 2ème arrondissement parisien.
et sur internet avec la Galerie Charron
Je suis et apprécie le travail de Céline puis notre rencontre lors de l’exposition du Cercle des Artistes de Paris en 2016. Voir d’autres travaux
Merci pour ce bel article qui dit avec des mots ce que je tente de dire avec des peintures.
Merci pour cet article qui retrace la ligne picturale de Céline et pour le lien vers la galerie que j’ai découvert par pur hasard. Je vous fais également un retour sur le site. Au plaisir de vous lire
Merci