A propos de Chrismali – découvrir Chrismali, parcours bio

Vous avez envie de bijoux qui ont du sens pour vous et ceux à qui vous allez les offrir?

Vous aimez l’art qui se dévoile au fil du temps et qui porte un message?

Voilà les principes qui me guident dans mes créations.

Et si vous gardez  dans un tiroir, un carton,  des bijoux que vous ne portez pas; des bijoux fantaisie anciens parfois dépareillés, cassés , désuets. Je vous propose de donner une seconde vie à ces bijoux dormants et d’en faire des bijoux créateurs à porter et à offrir.

IMG_0759

Je suis Marie-Christine Lionnard, appelée également Chrismali – c’est également mon autre nom, ma marque. Chris – pour CHRIstine – Ma pour MArie et Li pour LIonnard.

Je suis plasticienne et créatrice de bijoux fantaisie. Je mène, mêle plusieurs activités.

Mes bijoux, pièces uniques ou séries limitées sont des liens. Qu’ils soient de fils et d’argent ou composé de bijoux porteurs d’histoire.

Mon travail artistique tourne autour de l’humain et du vivre ensemble en mettant l’accent sur nos différences.

Pour un aperçu de mon univers artistique étroitement lié aux bijoux, je vous invite à parcourir ce livre électronique  « revue n°1 »

RE-VUE impression

Dans le blog, je vous parle d’art contemporain et d’expo qui m’ont séduites, des belles personnes que j’ai découvertes et d’ idées qui font du bien.

Ce sont des personnalités remarquables; des artistes, créateurs, artisans également des hommes et des femmes qui font avancer notre monde dans le respect de tous.

Faire avec ce que l’on à, des initiatives pour vivre bien ensemble, développer la nature en ville sont  les autres  thèmes sur lesquels nous pourrons échanger.

 

Pour s’abonner au blog, il suffit d’inscrire votre mail dans la case dédiée dans le bandeau à droite et cliquer.

Si vous voulez me faire part d’un commentaire ou d’idées, les cases suivantes sont là pour vous.

 

            A propos – découvrir Chrismali

 

 Mon Parcours et axes de travail en quelques mots

Adepte de mixité, mélange de genres et de différences, ces caractéritiques guident mon travail artistique et de création de bijoux. J’aime  confronter  l’ancien et le contemporain, user de différentes  techniques ( je couds, tisse, crochète, soude, colle, peins…). J’improvise en fonction des pièces et des personnes pour lesquelles je travaille.

Je sculptepeins crée des univers. Certaines sculptures, papiers peints  sont à l’origine de boucles d’oreille, médaillon. Les univers se mêlent et s’enrichissent comme dans la vie.

J’aime les fêtes  pour les valeurs qu’elles permettent d’exprimer. Toute occasion est bonne pour entretenir ses liens.

Pour une fête, célébration particulière (mariage, cousinade, réunion de famille, événement marquant de la vie ) , je peux inventer pour vous un bijou, un  objet symbole de partage, remerciement…. C’est le cas de la bobine de liens, du collier de la mariée, Je réalise également des sculptures symbolisant  le couple  ou la famille, un groupe qui trouvent leur place dans une fête, certaine peut même trôner sur votre pièce montée. Je propose également à partir d’un bijou ancien de vos propre collection de créer des bijoux à offrir.

Pour accéder à ma Bio (parcours et manifestation) et en savoir encore plus. Cliquez ICI

Et également un auto-portrait intimiste et artistique.

auto-portrait Chrismali

auto-portrait Chrismali

Présentation Chrismali sous la plume de Michel Benard

Chrismali est une artiste presque inclassable, que nous pourrions dire « singulière » que nous présenterons ici comme sculpteur et orfèvre du rêve.
En découvrant les diverses pièces de son exposition, il me sembla me trouver dans un cabinet de curiosités.

Chez Chrismali tout est champ des possibles où le beau est partout.
Prenez le temps de découvrir une à une ses œuvres qui nous font songer à de délicieux petits jardins zen où tout est méditation et contemplation.
Ses œuvres portent l’écho d’une haute sérénité, sorte d’état pacifié.

Chez Chrismali le miracle des mains insuffle une seconde vie, offre du désir et délie l’espoir.
Le savoir-faire est suspendu, il donne la note de pureté espérée et toute sa résonance à la beauté précieuse.

C’est le souffle léger de Chrismali qui passe et nous transporte, ici je vous invite à prendre la main de l’homme qui marche sur le temps et de vous envoler avec ses oiseaux de pierre.
Et n’oublions pas que les mains du sculpteur symbolisent l’homme dans son intégralité, elles contiennent en mémoire l’histoire du passé et érigent les perspectives d’un futur possible.
Les mains du sculpteur sont des miracles de la création.

Michel Benard ,Lauréat de l’Académie française, Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, Poeta Honoris Causa. Il est également  le galeriste de l’espace culturel de l’association des Poètes Français,poète, peintre abstrait, essayiste et  rédacteur de nombreuses revues

Poster une réponse