"Tout est lié" - Chrismali

« Tout est lié » – Chrismali

« Tout est lié » – Chrismali

Tout est lié, tout est lien.
Trop plein de tout.
Il est temps de s’alléger!

Chrismali

C’est par cette citation que commençait l’exposition Chrismali à la Galerie de l’Angle – Tickets volants au vent et poésie en vitrine.

J’ai choisi ce propos parce qu’il me permettait d’aborder plusieurs sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels je travaille et communique;  » le monde est fou, l’accumulation, l’enchevêtrement , le trop plein, les petits riens, et la notion qu’avec peu, on peut faire beaucoup… »

Le ticket de métro, petit support papier de 7*3 cm est l’élément commun de toutes les œuvres présentées. Ce petit rien permet beaucoup dans plein de directions à la fois artistiques et thématiques. C’est le lien de première évidence de toutes les créations exposées. Par son accumulation, il permet l’expression. « Trop plein de tout, il est temps de s’alléger ».

J’ai eu la chance pendant l’exposition d’avoir la visite de Pierre Loup Bergonier qui a réalisé un mini film de 2mn30 sur l’exposition- film d’exposition et reportage. Le voici

Pour découvrir mon travail avec le ticket de métro dans son ensemble avec les textes qui accompagnent certaines œuvres, voici un lien vers la page dédiée.

Et voici des photos in situ..