Les totems et le bipède  - des sculptures prêtes à voyager.

Les totems et le bipède – des sculptures prêtes à voyager.

Les totems et le bipède de Chrismali viennent d’être présentés à Alfortvile lors de l‘exposition collective d’Aliz’Art  du 4 au 10 avril.

Faits de fer, bois, plâtre, fils divers ( couture, fer, végétal), textile, papier, peints, les totems sont comme des sentinelles silencieuses.

Ils sont 10 aujourd’hui tous différents longilignes pour la plupart , plus ou moins grands, plus ou moins peints et  colorés, sans expression ou malicieux, un brin animal pour certains.  Ces sculptures se jouent de la mixité et de la différence

Les totems ont été crées pour l’intérieur et sont soclés. Au départ, ils ont été imaginés et destinés à être totems plantés dans la terre, entourés de végétation.

A vous de décider.

totems et bipède Chrismali (20)

Les totems sont accompagnés d’un bipède crée pour participer au thème 2014  » dedans-dehors » proposé par les ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris.

Le bipède se nomme  » je est un autre » .  L’autre c’est le petit bonhomme, sorti du grand, situé à ses pieds et qui interroge sur qui on est vraiment dedans et ce qu’on laisse paraitre au dehors.  Nous ne sommes pas forcément ce que nous paraissons . « Je est un autre  » est le titre emprunté – attribué à Rimbaud .

Totems et bipède sont aujourd’hui libres de voyager et seraient ravis d’être exposés dans d’autres lieux; galeries,  lieux collectifs,  boutiques ….

Je suis ouverte à toute proposition, contacter moi mcl@chrismali.com