La boutique Ulup du Marais, 15 rue Elzevir, visite guidée

Voilà La boutique éphémère ULUP – Un Lieu Un Prétexte que j’organise avec Céline de la marque Des-Sacs bat son plein.

C’est toujours un plaisir de se retrouver dans le quartier du Marais – dans une jolie rue à l’abri de la frénésie de la ville et de la rue des Francs -Bourgeois ( à 30 mètres).

Pour vous situez la boutique , nous sommes entre le musée Picasso ,  la rue de Thorigny ( elle est dans le prolongement de la rue Elzevir), le musée Cognac Jay, à 10 mètres de l’arrière de l’Institut Suédois et de ses beaux jardins, en face les gaufres Meert et à côté du Wood, sympathique bar restaurant!

Nous, c’est quatre créatrices. Nous nous sommes inspirées de l’univers singulier, poétique et onirique de la styliste japonaise Ken Okada, notre invité de marque pour installer, scénographier notre espace! Ambiance cocon, blanc, zen, épuré…. Moment agréable, calme, halte sympathique!

L’ambiance Ulup – Merci Ken-Okada !

Ken Okada nous a confié son installation cocon, c’est son univers blanc, vaporeux et ouateux qui vous accueille et vous enveloppe.

Une suspension  de chrismaliens, liens de fils et d’argent, bijoux de fils, se fond dans le décor poétique de Ken Okada.

Un sac à dos Des-sacs  et un gilet Laurence Barataud sont la  sélection pour l’homme présentée dans la vitrine.

 

Les Créateurs

 

Ken-Okada

La styliste japonaise dont la marque existe depuis  15 ans , installée rue de la Chaise tout proche du Bon Marché est parmi nous.

Nous présentons ses modèles de chemises hommes, femmes ainsi que des surchemises pour femmes. Une chemise Ken-Okada se reconnait! coupe audacieuse, belle matière, style épuré, souci du détail, souplesse – que dire encore!!! Venez les découvrir.

En ce moment Ken Okada expose son univers et ses toutes dernières créations – pièces uniques – haute couture à la Galerie Joyce 168 rue de Valois – voir l‘article sur l’expo et son défilé .

Laurence Barataud

Nous adorons ces gilets qui allient classique et modernité avec son choix de belles matières, ses touches d’originalité avec leurs franges sur les poches, le choix des doublures, les piqures et surpiqures, la qualité des matières…

De détails modernes et élégants tout en maniant le désinvolte, c’est ce qui fait ce côté « dandy qui lui est cher!

Nous présentons ses gilets hommes et femmes du moment.

 Des-Sacs

A l’occasion de cette boutique et en avant première – avant le salon Made in France qui se tiendra très bientôt, nous présentons ses nouveaux modèles, de nouveaux formats – de la petite pochette qui ne vous quitte pas,  au sac à dos plat léger que l’on oublie et qui vous laisse libre de tous vos mouvements et avec lequel on peut courir ou danser.

Ce sont  les sacs T, Tot et Totem toujours dans des cuirs italiens de vachette de belle qualité aux couleurs adaptées à vos envies, sans oublier l’aspect fonctionnel de ous les modèles Des-Sacs,; double poches, anneau clé, pochette zippée intérieure mobile, choix du type de porté…

Chrismali

Pour cet univers particulier, la présentation des bijoux se fait sur des papiers aquarelles blancs sur table bois, la simplicité met en valeur les bijoux

 Les chrismaliens sont présentés dans leur gamme élargie – liens, bracelets, bagues, collier, boucles d’oreille. Il y a également un grand choix de colliers chrismaliens.

Si vous souhaitez une couleur, une taille de collier, de bague particulière, tout est possible et sera fait pour vous le lendemain.

 Les bijoux dormants

, ces bijoux réinventés à partir de bijoux fantaisie cassés, désuets, oubliés sont réinterprétés, adaptés, mélangés…pour devenir des pièces uniques porteur d’histoire.

Pourquoi ne pas apporter votre petite boite à chaussure afin d’envisager plein de possibles et de cadeaux pour vous ou pour les vôtres.

La collection des boucles d’oreille uniques vous attend – des boucles d’oreille, longues, très originales qui se portent par une – à vous de décider du côté gauche ou droit en fonction de votre coiffure et de vos envies!

 

A chaque édition d’Ulup, nous faisons un tirage au sort, nous proposons l’Ulup Box!

Si vous nous laissez vos coordonnées, vous ferez partis de ces chanceux qui à chaque édition, emportent une pochette cuir, des chrismaliens, un étui lunette… Sans obligation d’achat!

 

ULUP- du lundi 19 au dimanche 25/10

15 rue Elzévir 75003

de 11h à 19h avec nocturne « sympathique » le jeudi 22 jusqu’à 21h

 

Cerise sur le gâteau, nos charmants Voisins du  11 bis  qui présentent  Larty Collection font également leur vernissage avec animation dans la rue. Démonstration de Tai-Chi à talon haut!!! Cela promet!!

 

A très bientôt,

 

ken-Okada-et-Chrismali
ken-Okada-et-Chrismali
ken-Okada-détail-chemise-homme-lin
ken-Okada-détail-chemise-homme-lin

Ken-Okada-4

ken-Okada
ken-Okada-
Laurence-Barataud
Laurence-Barataud
Laurence-Barataud
Laurence-Barataud
Laurence-Barataud
Laurence-Barataud
des-sacs
des-sacs
des-sacs
des-sacs
des-sacs
des-sacs
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali
Chrismali

Créatrices-en-vitrine-Ken-Okada-2
Créatrices-en-vitrine-Ken-Okada-2

Ken-Okada-et-Chrismali-chez-Ulup
Ken-Okada-et-Chrismali-chez-Ulup

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.