Londres en couleurs - Katharina Grosse chez Gagosian -Beatriz Milhazes à la White Cube

Londres en couleurs – Katharina Grosse chez Gagosian -Beatriz Milhazes à la White Cube

Trépidante, foisonnante, éclectique, en couleurs et au calme, Londres a mille facettes.

Elle a de belles et grandes galeries privées ou s’est toujours un plaisir de découvrir les grands artistes ou en devenir d’aujourd’hui .

 

Je vous fais part ici de mes récentes découvertes  à la galerie Gagosian de Britannia Street et à la White Cube de Bermondsay .

Dans ces 2 expositions, la couleur vous saute aux yeux et c’est un vrai bonheur!

Katharina Grosse à la galerie Gagosian

Katharina Grosse est une peintre contemporaine allemande. Elle  a étudié dans les académies d’art Münster et Düsseldorf à Norbert Tadeusz et Graubner, puis, elle a enseigné à l’ Académie des Arts de Berlin-Weissensee . Aujourd’hui l’artiste enseigne la peinture à l’ Académie des Arts de Düsseldorf .

Katharina Grosse utilise un pistolet compresseur de pulvérisation pour  ces œuvres, elle obtient un rendu souvent vaporeux et travaille en multi couches.

Son premier mur peint avec cette technique était en 1998 à Sydney en tant que contribution à la 11ème Biennale de Sydney. Dans les années suivantes, elle peint à la bombe des zones successivement plus grandes dans des espaces extra-atmosphériques. Les installations de son travail sont toujours plus complexes.

Dossier de la galerie Gagosian

Katharina Grosse

Katharina Grosse

Katharina Grosse

Katharina Grosse

Katharina Grosse

Katharina Grosse

Beatriz Milhazes à la White Cube Galerie

Beatriz Milhazes est une  artiste brésilienne née en 1960 à Rio de Janeiro. Elle réalise des collages géométriques,  patchworks de formes et de couleurs, riches de matières, de techniques et d’énergie. Elle crée en suivant différents procédés et ses œuvres paraissent inspirées de l’artisanat et des arts décoratifs d’Amérique latine.

Ses méticuleux assemblages peuvent  faire penser à des mosaïques. Elle est fortement influencée par la force de la nature luxuriante qui l’entoure.

La White Cube présente Rio Azul une gigantesque tapisserie réalisée en collaboration avec une entreprise de tapisserie française – les ateliers Pinton

Le lien vers  la White Cube

En savoir plus article de Boumbang

Beatriz Milhazes

Beatriz Milhazes

Beatriz Milhazes

Beatriz Milhazes

Beatriz Milhazes

Beatriz Milhazes

Beatriz Milhazes

Beatriz Milhazes

 

 

Londres la foisonnante

Voici quelques photos de Londres – éclectique, calme et bousculante.

SAMSUNG CSC

Si vous souhaitez découvrir les très belles galeries et lieux d’art contemporain que j’ai repérés à Londres – voici mes adresses

Merci de me donner les vôtres, je compléterai l’article!!!