Michèle Jarry des Loges au MAAP

Michèle Jarry des Loges au MAAP

Michèle Jarry des Loges, artiste du bijou – designer de parures au MAAP

Le Musée d’Art et de Préhistoire de Périgueux – MAAP expose Michèle Jarry des Loges

Il présente plus d’une centaine de pièces originales et uniques; parures, colliers, boucles d’oreille, manchettes, croix et autres bijoux et bijoux et objets d’art.

Michèle Jarry des Loges est une artiste du bijou. Elle crée de façon intuitive en mélangeant multiples matériaux, pierres naturelles façonnées depuis la nuit des temps pierres météorites, éléments de la nature, perles…
Elle a composé des parures pour les défilés de Haute Couture de Christian Lacroix, Nina Ricci, Louis Féraud… portées par des mannequins comme Karen Mulder, Linda Evangelista ou bien encore Carla Bruni.

« Les sources de mon inspiration sont multiples et en perpétuelle évolution. Seule constante : la nature qui m’offre la plupart des composants d’un bijou ou d’une sculpture et qui influence ma vision des choses. Chaque bijou, chaque collection raconte une histoire. Je mélange temps et espace, cultes et cultures, en recherchant l’harmonie planétaire. Je fais partie du microcosme de la tribu des humains. Je capte l’énergie du cosmos, que je transmute en créant. Cela coule comme une rivière… » Michèle Jarry Des Loges

Après ses années « parisiennes », Michèle est revenue s’établir sur sa terre d’origine, la Dordogne et elle présente ses œuvres personnelles, toutes des pièces uniques ou des collections limitées. Fossiles ou morceaux d’os, pierres et métaux précieux, tous les télescopages sont possibles pour donner lieu à des parures aux couleurs souvent éclatantes. Michèle personnalise ses créations aussi en fonction des envies des clients. Côté décoration, elle conçoit des miroirs et des fresques à domicile.

Le Musée d’art et d’archéologie du Périgord- MAAP qui présente l’exposition comporte également la 7e collection de France de pièces provenant d’Afrique et d’Océanie.
Cette petite collection m’a bien plu et j’ai pu également découvrir le travail du sculpteur Hajdu.

Son cloître, havre de paix, espace intemporel ou se mêlent les oeuvres d’artistes, artisans, vestiges de tous temps est un lieu unique où le passé et l’actuel vont de paire.

Site du MAAP
Site Michèle JArry des Loges

Mes découvertes au MAAP