Expo Chrismali au parc Floral de Paris

Expo Chrismali au parc Floral de Paris

A nouveau, Chrismali expose avec le Cercle des Artistes de Paris au Parc Floral de Paris, pavillon 18 , du 4 mai au 2 juin 2019.

C’est l’occasion cette année de vous présenter une thématique sur laquelle repose nombre de mes créations actuelles. » La vie est belle, le monde est fou. »

Expo Chrismali

Au Parc Floral, avec le Cercle des Artistes de Paris, aux cotés d’une centaine d’autres artistes, je présente 2 tableaux, une installation, 7 sculptures.  » La vie est belle, le monde est fou. » vous emporte dans un univers volontairement complexe, coloré, hybride entre la sculpture et la peinture, fait de plein de petits riens, d’éléments de la nature et du quotidien, de bijoux toc et pas toc.

Ici, tout est possible , -avec peu on peut faire beaucoup,- la mixité , c’est la vie… Tous ces principes s’expriment . Ils illustrent la vie, la vie d’aujourd’hui.

Un texte accompagne les oeuvres.

Le monde est fou presque partout. La vie est belle à qui sait la voir.
Egarés sur les chemins des avoirs, nous en avons perdu nos êtres.

Tic-tac la roue tourne. L’immuable s’effrite, l’inexorable s’accélère.
Les yeux bandés, pieds et poings liés, comme des moutons, comme un seul homme, JE suis, TU es, NOUS sommes les parasites de la TERRE.
Avides de toujours plus, destructeurs, sur consommateurs pas partageurs,nous avançons vers un avenir incertain connu non reconnu.
Alors quoi, la vie est belle, le monde est fou!
Puisque rien ne change, vivons, aimons!
Faisons de la poésie une arme d’expression massive qui parle d’amours, d’équilibres et de valeurs de vie.
Que les mots se disent, se chantent, s’envolent, de voix à voix, de pays en pays, d’un continent à l’autre. Qu’ils résonnent partout et soient entendus par tous.
Allez, vivons AUTREMENT, aimons, sourions à la vie!
Nous sommes 7 milliards d’êtres concernés, ce n’est pas rien.            Nous sommes ENORMES!
La vie est belle. Pour qu’elle le reste,  soyons POETES !

Chrismali

LE MONDE EST FOU PEINTURE COLLAGE 65 52
le-monde-est-fou-detail–personnage-afrique-pompon

Un tableau porte comme titre  » Le monde est fou, la vie est belle », l’autre se nomme « Viva » – fait pour célébrer la joie.


C’est viva pour la joie
La joie d’être là
Ensemble.

Parures scintillées
Energies débordantes
La fête est là.
Entrez dans la danse.

Edition 2017 avec le Cercle des Artistes de Paris

Autres sculptures- le grand mix

Découvrir les petits mondes de Chrismali

Le ticket de métro se prête à tout et sera présent lors de cette exposition, messager, support de création, il participe lui aussi au projet « la vie est belle, le monde est fou » et d’autres créations volumes et tableaux – noir et blanc et couleurs vous seront dévoilés ultérieurement.

Une petite boîte sera disponible pour recueillir vos tickets usagers. Pensez, si vous en avez, à les apporter lorsque vous visiterez l’exposition. Merci d’avance.

Le vernissage, moment festif, magique où le parc Floral est aux artistes et leurs invités aura lieu le vendredi 10 mai à partir de 18h et jusque tard dans la soirée. Vous êtes les bienvenus.

Au plaisir de vous retrouver bientôt.

Chrismali